Leur première rencontre de la saison s’est soldé par une victoire contre Brest il y a deux semaines (41 – 0) et les Mariners auront à cœur de recommencer samedi soir (20h) au stade du Foso contre les Conquérants de Caen.
Un match : un succès sans appel. Le 1er février dernier, les Mariners de Vannes recevaient le Tonnerre de Brest pour leur entrée en lice dans le championnat de D3 lors de la seconde journée. Prêts et déterminés après une longue préparation de six mois, les joueurs de Grégory Rolland et François Agelan s’étaient lourdement imposé 41 – 0 face aux finistériens. « Les joueurs ont montré qu’ils étaient prêts physiquement » explique le Head Coach des Mariners Grégory Rolland. « Le premier match est important, c’est celui qui va lancer ta saison et on avait à cœur de mettre en application ce qu’on avait travaillé pendant la préparation. Les joueurs sont assidus aux entraînements, ils progressent et je pense avoir cette année la meilleure équipe depuis que je suis arrivé au club. »
Samedi soir, ce sera face aux Conquérants de Caen que Vannes va se mesurer, une formation exempte lors de la seconde journée mais vainqueur le 25 janvier dernier à Angers (6 – 34). « Je connais bien cette équipe. Ils sont sérieux et physiques, ce sont des joueurs imposant », commente le coach. « Ils jouent beaucoup sur l’engagement et la force, le match devrait être physique, mais je suis confiant pour cette rencontre et celles qui suivront. »
Du monde aux entraînements
Si l’assiduité fait souvent défaut aux clubs amateurs dans différents sport, aux Mariners on ne s’en plain pas. Pour cause, le staff peut compter sur l’envie et la détermination de ses joueurs depuis janvier pour le plus grand bonheur de Grégory Rolland : « La présence des joueurs aux entraînements est accrue depuis un mois. On arrive à faire tout ce qui est prévu aux entraînements, on ne doit pas changer nos plans en dernière minute par manque de joueurs. Le groupe a envie de travailler et tout le monde prend du plaisir. » De quoi s’attaquer sérieusement aux objectifs et viser les play-offs en mai prochain. Mais avant ça, il faudra décrocher un second succès en championnat ce samedi soir.