Après deux saisons passées au poste d’entraîneur-joueur de l’ES Ploemel, Quentin Guillaumot (31 ans), cherche un nouveau challenge pour l’exercice 2021 – 2022. Ancien joueur de Ménimur, Quimperlé et Elven, le coach attaquant ne souhaite pas pour autant abandonner sa place sur les terrains.
Juste entraîner ? Ce n’est pas encore pour lui ! A 31 ans, Quentin Guillaumot souhaite s’investir comme entraîneur-joueur dans un nouveau club après deux ans à ce même poste au sein de l’ES Ploemel (R3). « Le moment est venu pour moi d’aller voir ailleurs : le club souhaitait un entraîneur dédié à cette tâche. De plus, j’habite à 35-40 minutes de Ploemel et je voulais un projet plus proche de chez moi » explique l’attaquant formé à l’AS Ménimur qui nuance : « je suis tout de même prêt à faire de la route si le projet en vaut la peine ! »
Malgré ces deux saisons tronquées, cette première expérience à la tête d’une équipe lui a été bénéfique, et bien que la question de devenir coach à temps-plein se soit déjà posée, Quentin ne souhaite pas encore raccrocher les crampons et tient à conserver cette double casquette. « C’est très dur d’être entraîneur-joueur! », affirme-t-il. « A Ploemel, j’étais coach, capitaine, attaquant et parfois numéro 10 dans une équipe qui était très jeune : il faut avoir les yeux partout ! C’est parfois difficile de trouver un équilibre mais c’est pour cela qu’il faut quelqu’un de confiance sur le côté, sur qui tu peux te reposer tactiquement. »
Une recherche au niveau R3-D1
En pleine recherche d’un nouveau challenge pour la prochaine saison, Quentin Guillaumot aimerait intégrer un club situé maximum à 25 minutes d’Elven (voire plus si le projet est intéressant), pensionnaire de Régional 2, Régional 3, voire D1 « pour continuer de jouer, quitte à passer un peu moins de temps sur le terrain. J’ai envie de jouer jusqu’au moment où mon corps me fera comprendre que c’est terminé ! J’ai 31 ans, toujours les jambes et je sens que je peux apporter quelque chose sur le terrain », en plus de sa fonction de coach. Il conclut : « J’espère qu’on me proposera un beau projet ! »
Contact : 06 25 89 94 90