Depuis la fin de l’été dernier, l’ancien Lorientais Gaël Danic évolue sous les couleurs de l’US Saint-Malo en National 2. S’il n’a joué que 8 matchs, ce natif de Vannes continue de faire trembler les filets.
C’est le 23 novembre dernier que Danic avait ouvert son compteur de but lors d’un match à Saint-Brieuc (1 – 1). Menés, les malouins avaient égalisé à 12 minutes du terme grâce à une réalisation de Danic, bien servi par Iva, qui marquait dans le but vide. Mais toujours très bon sur coups de pieds arrêtés, le breton avait inscrit un but sur coup franc direct à Oissel (victoire 0 – 2).
Samedi dernier, c’est dans sa ville de naissance que Gaël Danic s’est offert un but, cette fois sur penalty. Il avait alors permis à son équipe d’égaliser 1 – 1, avant que Vannes ne réagisse par Henry et que Saint-Malo n’égalise dans le temps additionnel par Yobé.
A 38 ans, Gaël Danic a disputé 341 matchs de Ligue 1 entre Rennes, Guingamp, Troyes, Valenciennes, Lyon et Bastia, ainsi que 3 matchs de Ligue des Champions.