Article E-Sport

Alexis Michelo remporte le tournoi FIFA du district contre Klemoox

Confinement oblige, le District du Morbihan de Football a imaginé un tournoi sur FIFA 20 pour ses licenciés. L’occasion pour les joueurs morbihannais de garder un semblant de contact avec la compétition depuis la maison. Cet après-midi, Alexis Michelo et Klemoox disputaient la finale, retransmise depuis la chaîne Twitch de Klemoox.

Respectivement tombeurs d’Oxious_Reazz et Desh56120 en demi-finale, Alexis Michelo et Klemoox s’affrontaient ce dimanche de Pâques dans un France vs France sur Fifa 20.

Dès les premiers instants, Klemoox se procurait une première occasion dans un une-deux Ben Yedder/Griezmann conclu par l’attaquant du Barça, mais la balle fuyait de peu le cadre. Un peu plus tard, Klemoox tentait sa chance avec Mbappe à l’entrée de la surface, mais la frappe, déviée par Lloris, finissait sa course dans le petit filet. Au quart d’heure, Klemoox se créait une nouvelle occasion par Dembélé, bien lancé dans la profondeur par Ben Yedder, mais qui butait sur le portier d’Alexis Michelo.

Balle de 1 – 0

A la 32ème, Klemoox s’offrait une contre-attaque. Dembélé pénétrait dans la surface côté gauche et obtenait un pénalty après une faute de Varane. La tentative de Griezmann échouait sur le gardien d’Alexis Michelo. Ce dernier était même galvanisé par cette occasion adverse et profitait de l’action pour mener une offensive, conclue par Mbappe. 0 – 1 pour Alexis Michelo. Juste avant la pause, Klemoox parvenait à égaliser suite à une reprise de Griezmann sur un centre de Dembélé. 1 – 1 à la mi-temps dans la finale.

Egalisation de Klemoox par Antoine Griezmann. Capture d’écran twitch.tv

Cinq minutes passaient en seconde période, et Alexis Michelo reprenait l’avantage sur un nouveau contre. Lancé dans la profondeur par Mbappe sur l’aile gauche, Coman pénétrait dans la surface et trompait Lloris d’une frappe en finesse. 1 – 2 pour Alexis Michelo. Cette fois, il allait même s’offrir un bel avantage sur un centre de Coman conclu par Dembélé au second poteau. Alexis Michelo menait 1 – 3.

La possible remontée de Klemoox

Dans les 20 dernières minutes de la finale, une récupération défensive de Klemoox allait initier une offensive Mbappe-Ben Yedder. Le dernier laissait Griezmann filait vers le but et se présenter seul face au gardien. But. Klemoox réduisait la marque 2 – 3.

Dans le temps additionnel, Klemoox obtenait une dernière occasion avec une frappe de Coman dans la surface, mais le gardien restait vigilant. Plus d’occasion ensuite, Alexis Michelo remportait la « E-Champions Mor-Bihan League » du district de football morbihannais. Une bonne première pour le district qui a pu compter sur 32 participants, tous licenciés.

Alexis Michelo remporte le tournoi. Capture d’écran : twitch.tv

Interrogé en fin de partie, Alexis Michelo saluait la qualité de son adversaire. « J’ai bien géré les matchs de Poule avec un seul match nul, pour les phases finales aussi avec de bonnes entames de matchs. Il y a juste eu cette finale où j’ai eu un peu plus de mal contre un bon joueur mais j’ai été assez réaliste devant le but », commentait le joueur d’Allaire.

« C’était un bon tournoi. Il y a vraiment eu une bonne ambiance entre les participants », expliquait Klemoox. « Les phases de poule se sont bien passées pour moi, les huitièmes aussi. En quarts, ça a été un peu plus difficile : j’ai été mené au score, j’égalise en fin de partie et je gagne le match retour. C’était serré pour la demi-finale et puis il y a eu un bon match serré aujourd’hui. »

Titouan Le Brun
Créateur et Auteur de Stade Vannetais. 💯